pécaos (péça -os =gypaete en occitan)

péça os = gypaète en occitan , je n'ai pas la prétention de voler comme ce bel oiseau mais je me suis cassé les os(fracture des malléoles) en posant , ça nous fait un point commun .

Sport

Annonce vocale

pécaos (péça -os =gypaete en occitan)

je VOLT

Grace a Parapente Passion( Merci Olivier)  : http://parapente-passion.fr/air-design/volt ,   je ne vole plus, , je Volt.

Apres 4 ans sous ma Faïal , j'avais envie de tester un C moderne 3lignes ,  J e suis pas déçu , ça plane :

Finesses moyennes : 8.17 à 32 km/h, 9.71 à 39 km/h, 8.75 à 46 km/h

Du coup ma Faïal est a vendre

DésesperAger

Des Experts Ager

Ager , la sierra de Montec , nous y sommes allés plusieurs fois notamment aprés les stages SIV a la Pobla.

Ager encore cette fois ci m'a un peu déçu(  bon c'est aussi un peu ma faute), chaleur ( 39/40° a l'ombre ) poussiere +++, , de longue journées d'attente tant c'était stable  en basse couche , puis  enfin une  une restit  *

Encore faut 'il savoir  décoller dans du 25/30 .

Lundi soir , a peine arrivés , nous nous préparons et go !!!

Claude teste la masse d'air chaud avec la 16 m2 repose au déco  : Ok , je me prépare léve l'aile qui accroche un caillou pointu ,  elle monte mal( accrochée ?) , puis d'un coup  me recule sur Bertrand ...j'affale angry

Re prévol (  avec ce vent ça doit etre nickel ) , je regonfle : " T'as un accroc !!" me crie Eric , effectivement ma Faïal a pas aimé le déco  d'Ager .

Tout le monde m'assure que ça peut voler comme ça , mais le coeur n'y est plus = pouf sac et je regarde les autres tenter de décoller ou faire cuire leur aile au soleil en la tapant parterre  ,ou se faire arracher twistés  ..ou décoller nickel !( selon le niveau ); Ma fiole de Mana est presque vide , je reste spectateur ce soir , mais apres 5 h de route , la fatigue et la chaleur, , c'est pas grave .

Moralité apres mon stage cross , retour en pente école programmée  pour travailler le décollage  par vent fort ( boule Millavoise et cobra au programme). Parfois on fait des progres , parfois on regresse :'(, c'est la vie .

Mardi voile reparée , je vole enfin pour tester les pêtards du matin , au deuxieme vol je me prend un "effet bagnard"  ( -  2 /3) jusqu'a l'atterro du plateau 250 m plus bas .) Drôle d'impression de se faire descendre ainsi et surtout si longtemps sans pouvoir en sortir  .

Je suis en approche quand ça se met a turbuler grave  , je pilote jusqu'a a 10 metres sol , ça se calme un peu  et je pose nickel ( pas sain cet atterro , Claude aura la même deconvenue un peu plus tard et devra piloter jusqu'au posé ) , il me dira :' c'est pas un atterro  facile même en U Fly "

Desesperant Ager , on a pas rempli la musette comme escompté !

Toutefois nous avons découvert des trucs sympa comme la piscine du camping ( plus chaude que la mienne,mais tres agréable par 40° ) , la cerveza con limon et les aceitunas préparadas ( le soir apres le vol  , donc tard  puisque çaa pose a la nuit )

A part ça bonne ambiance , bonne humeur et repas excellents ..a renouveller là ou ailleurs .

Merci a Stephane C (en stage cross avec Soaring ) Bertarnd S et Claude G qui ont partagés cette sortie avec moi ...Nous y reviendrons lorsque qu'il y fera moins chaud et que j'aurai bossé mes decollages par vent fort .

Rendez vous "AlsNuvols"( aux nuages), cela aurai dû etre le titre de cet article mais Dame Nature en a decidé autrement , certains y sont allés lundi aprem'  avant notre arrivée comme Stephane B et ces potes du 33, yes a eux !

Millau avec Claude , Robert et Jacques

le tracé de Claude ( Brunas ) lorsque nous allions au Viaduc.

Deaprt Albi 11h, arrivée et repas sur le pouce a l'ombre des platanes de Millau plage , puis montée en navette CDVLA .Merci F A

C'est "petit",les pros font des rotations mais nous hesitons , hesitons , hesitons , puis un peu avant 16h , ça semble s'installer du N NE  rentre . Déco groupé ( plus Alain P en bi parti juste avant  ) , ça monte peu mais on se maintient , 100 m de gain , j'essaie en vallée  rien , retour au relief , puis en vallée  "yes!!" 200m de gain , je vois que ça zerote dessous , je decide de partir a Brunas . Cap sur Millau centre ville , ça monte un peu et je traverse facile , arrivée  environ 150 m sur la falaise (panne de pile vario /GPS).

Arrivé sur Brunas , je tente un depart sur la Cavalerie , mais ne trouvant plus rien de consistant , je reste en local , repose a Brunas (deco)

J'attends les autres qui arrivent en voiture  , Alain et Violaine reposent aussi a Brunas ravis aussi de leur vol .

Nous redecollons pour une bonne heure et demi de vol ,  enroulage avec Claude et vol vers le viaduc ( plaf a 1650 selon Claude )avant de rentrer poser pres de la voiture ..et de Robert posé peu avant ..faut bien rentrer !

Retour , biere fraiche a St Affrique ...On y revient quand ?

Plouf & "smile '"enfin bananeuh !!

Retour" mains hautes" sur le deco de Cordes

Deux piloteuh, 2 décos heuh , deux vehiculeuh ...un plouffffff YEAHHH  trop bon Cordes∕sur /Cieleuuh !!

JP et moi nous remontons bien vite voile en bouchon dans sa voiture , puis nous descendons mon fourgon pour le 2ieme plouff ( ambitieux , non ? ;-)

Bertrand arrive , "hier c'etait bon dit'il ", il s'installe , décolle et ploufff ...c'est trop ouest même si ça se redresse en NO  parfois ;

"Rendez vous au fourgon" je dis a JP , je pars dans une bouffe , ça monte un peu , puis un peu plus , je repasse sur le deco ..ouf je vais reposer en haut :-p , je zerote  sur la crete , puis trouve un petit thermique , ça monte pas fort mais ça monte :-)), ça monte 5/600 m de gain petite derive ONO, je me met  "vent de cul" et prend la radio pour leur dire que je pars pour accomplir le rêve de Michel et le mien aussi : rentrer a Albi  ..pas de reponse ( cable antenne debranché :'( constatée a l'aterro )

Arrivé surr Camp Redon , je decide de revenir sur Cordes  , ça monte bien sur le chaume et je rentre tranquille bras haut pour reposer a l'aterro pres de JP et du fourgon , nous plions tranquille, c'est si bon un petit cross depuis cette taupiniere ...Bon je suis pas allé tres loin, mais je suis rentré  Yeahh trop bon  . Bertrand fait son deuxieme vol , je remonte JP et Bertrand aux vehicules , ramasse quelques graines de pois chiche oubliés par la machine et retour maison : Biere fraiche et plouf dans la piscine ;

demain ça vole ?

Sortie Moto parapotes

chez Cathy et Patrick un "Corse"  parmi nous Cathy , Alain et moi Marie( Rio Kia) Cathy & Patrick (Bmw 1200R)

chez Cathy et Patrick

Prevue depuis longtemps avec Alain(honda 500c) ,Cathy(monstro650) , J-Pierre (notre Corse d'adoption en 1000 cbr)et moi en suzie750gsxf.

Patrick et Cathy( sur bmw 1200R)  amis d'Alain et Cathy completant le groupe nous avons enfin realisé cette sortie ce 18 juillet .

Une jolie boucle au plus pres de nos sites de vol  vers Cordes( Marnaves) , Pennes ( Cazals) St Antonin ( pause) , puis Bruniquel , Castelnau Montmiral , et enfin Fayssac pour diner au "Joubert"  Bistro restau  musical de pays . Rejoins par Marie ( Kia Rio) pour le repas :

Cuisine maison, rougail saucisse ou assiette Joubert , tarte maison ou sorbet , petit rosé bien frais .