Le ciel est bien bâché ( 6/8) lorsque nous nous retrouvons a Mauzac, mais nous gardons le moral ( Ciel pommelé , comme fille fardée ne sont pas de longue durée ) .
Jérôme , Claude et moi partis d'Albi , Alain et Alexandre de Toulouse , Adrien en scooter , plus Pierre Antoine que nous prendrons en route vers Tanus , nous voilà 7 dans le fourgon inactif depuis plusieurs semaines .
Malgré l'approche d'un front pour les jours avenirs , le désir de voler est plus fort , surtout après un longue période de disette .
Arrivé a Millau , nous retrouvons Jean Pierre et son amie venus en voiture , il y a pétole ,mais le voile d'altitude se dissipe le temps de manger . Échanges d'impressions avec JB , Christelle et Janael ( un peu malade ) lors du repas puis préparation minutieuse et mise en boule pour attendre LE moment .
Jean Pierre D fait un vol , il remontera avec la navette mise en place cette année , nous on attends encore un peu ...les Bi pros nous montrent que ça tient , alors on décolle en escadrille , lorsqu'ils posent il n'y a que le Wagga en l'air dans le ciel de Millau . C'est petit , parfois turbulent mais chacun vole a satiété , Alain P fait le tour du bocal (la Cresse , ouest du Pic d'Andan , Larzac ..)et pose a la Cavalerie , nous le retrouverons a Brunas .Moi j'ai volé une heure , mais j'ai pas pu sortir . Jérôme fait un vol de durée ainsi que PA qui semble ne pas vouloir poser. Alex et Adrien remontent en stop . Alex revole avec l'awack 18, puis Adrien etYvon ( le régulateur du déco ) nous redescendent le fourgon . Nous nous hydratons et partons a Brunas . Une seule voile en l'air a notre arrivée , puis peu a peu nous sommes imités . Alternance de vols et de reposes au déco ou a l'atterro quand ça faiblit , puis magic restit' pour tout le monde .Jérôme de plus en plus autonome vient même reposer au deco pour sa première fois .
P Antoine ne pose toujours pas , Alex fait des wagga's, Alain « rincé » par son cross et moi , nous jouons aux papy du Muppet's show en commentant le spectacle , bien installés a l'ombre dans le fourgon vitres ouvertes et pour commenter on commente !!.Claude repose enfin sans redécoller illico , plie sa voile , Alex redecolle , il nous attendra en bas . Nous rentrons au soleil couchant , heureux de cette belle journée parapente .
Arrivés a Mauzac , le maître des lieux est là , une bise a Cathy , puis nous aidons Alain a ranger le bateau , le temps de boire une bière , il est 23 h lorsque Jérôme me dépose a la maison .
Alain P ayant dit que ça volerai a Marnaves , rendez vous est pris pour le lendemain , allez une douche , un petit repas tardif et dodo .
Pier'Henri
Lire les commentaires textes
tu as oublié de parler du demi pèche !!!!