blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

pécaos (péça -os =gypaete en occitan)

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

péça os = gypaète en occitan , je n'ai pas la prétention de voler comme ce bel oiseau mais je me suis cassé les os(fract

péça os = gypaète en occitan , je n'ai pas la prétention de voler comme ce bel oiseau mais je me suis cassé les os(fracture des malléoles) en posant , ça nous fait un point commun .

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

pécaos (péça -os =gypaete en occitan)

volando a l'Illa ( 800m)

Coll de l' Illa (Tarragones)
Coll de l' Illa (Tarragones) 

Apres avoir fait du gonflage sur la plage de la Pineda , je tente la montée au Coll de l'Illa pour y voler vu que c'est passé N si j'en crois la derive des nuages

 Arrivé la haut  a 17h ...j'attends ...pas un seul "local" , pas l'ombre d'un parapentiste ....j 'hesite d'autant plus que je suis avec la Kenya et la randonneuse sans protection , ni secours ...

Je repasse en sud pour voir si la brise de mer s'essoufle , mais elle semble toujours presente côté Fontscaldes .

 Retour au déco , gonflage , c'est faible mais l'aile tient , pas de rafales ..j'y go !

 Un plouf tranquille ( je dirais 400m  au pif ), posé pres de la route , remontée rapide  en stop puis 15mn a pied jusqu'aux antennes .

 C'est mieux( ça ronfle plus) , le soleil baisse , redéco pour 80 mn de restit seul au monde, MAGIQUE , et un peu chanceux d'etre là  pour vivre ces instants , c'est si bon de voler  !

Posé au même endroit bord de la N240, pliage ,tentative d'auto stop et attente...

 Le soleil se couche , le crepuscule s'installe et je suis toujours là attendre  au bas des lacets :'(

 Finalement un Papy en C3 me remonte au Col et me depose même aux antennes pres de ma voiture

Muchas Gracias  senor Ernesto

 

Quelques infos glanées sur le net ainsi que la photo :

L'ILLA (CONCA DE BARBERA)
Situado en la falda de la sierra de la Carbonaria, cerca del col de L’illa ( al sur este de MontBlanc) y un altura de 800 mts., ofrece un magnifico vuelo de ascendencia dinámica y confluencia.
Es una zona que solo permite volar con viento de norte .
Si venimos de Montblanc pasamos el Collado, i después de pasar el restaurante las Espelmes a unos 500m en un cruce a la derrecha sale la pista asfaltada a la izquierda.*
Si venimos de Valls, 1km antes de llegar al Coll de l'Illa, en un a curva sueva a la izquiierda, junto a una explanada sale la pista asfaltada por la derecha que puja a les antenas de la Serra de l'Illa.
Continuamos por la pista principal hasta a les edificaciones de Miramar donde sale una pista de tierra a la derecha (300m) y después tomamos un camino de cemento (a la derecha) y en 2km nos lleva a las antenas de Telefonica donde esta el despegue.
WEB de localizacion de Castillejos o Belltall www.alaire-club.com

la carte avec le deco et les atterros autorisés ( moi j'ai posé a droite au debut de la ligne droite )

http://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=206094765210408949848.0004ae4424a5c33fb1123&ie=UTF8&t=h&vpsrc=6&ll=41.358837,1.219654&spn=0.016106,0.025706&z=15&source=embed

 

Coupe Icare 2011

pique -nique "Carmausin"
pique -nique "Carmausin" 

Belle coupe Icare partagée avec Alexandre et Sylvain  deux jeunes volants talentueux du Club , Stephane retrouvé sur place , Cathy et Alain venus nous rejoindre , puis les filles : Elodie , sa soeur  Mathou et leur amie .

.

Du plaisir , de la découverte ,des rencontres ,  du partage , quelques moments magiques , d'autres gastronomiques ...que du bonheur . J'ai retrouvé Jackie et Gerard venus vendre leur matos au stand occas' ..mais comme ils ont pas vendu , bonne nouvelle , ils vont revoler . Je leur souhaite plein de bonheur et de beaux vols

J'ai ramené des zunzun

 http://www.axesse.com/fr/parapente-hybride-zunzun

 ce sont des  mini parapentes  en trois tailles a essayer , c'est fun et Claude  G notre specialiste "mini" aime bien

 je peux vous transmettre le Manuel de vol Zunzun.  en pdf sur simple demande par mail( pecaos@free.fr )

 

 

 Elodie a fait plein de photos   du Icarnaval ( et vi , c'est comme ça qu'on dit  mainteneant) donc a bientôt...

sinon moi j'ai ça !  la photo du pique nique "Carmausin ", amené par Cathy et Alain

 

Alexandrine decouvre le vol libre a Millau le 28/08

J'ouvre le post pour le cas où ALEXANDRINE , ma niece (trés occupée)daignerai ecrire un petit mot sur son  bapteme en parapente.... 3 vols biplace avec Claude .

Alors un p'tit mot ?des photos ??

 

Sortie Club a Millau vendredi 12 août

Le ciel est bien bâché ( 6/8)  lorsque nous nous retrouvons a Mauzac, mais nous gardons le moral ( Ciel pommelé , comme fille fardée ne sont pas de longue durée ) .

Jérôme , Claude et moi partis d'Albi , Alain et Alexandre de Toulouse , Adrien en scooter , plus Pierre Antoine que nous prendrons en route vers Tanus , nous voilà 7 dans le fourgon inactif depuis plusieurs semaines .

Malgré l'approche d'un front pour les jours avenirs , le désir de voler est plus fort , surtout après un longue période de disette .

Arrivé a Millau , nous retrouvons Jean Pierre et son amie venus en voiture , il y a pétole ,mais le voile d'altitude se dissipe le temps de manger . Échanges d'impressions avec JB , Christelle et Janael ( un peu malade ) lors du repas puis préparation minutieuse et mise en boule pour attendre LE moment .

Jean Pierre D fait un vol , il remontera avec la navette mise en place cette année , nous on attends encore un peu ...les Bi pros nous montrent que ça tient , alors on décolle en escadrille , lorsqu'ils posent il n'y a que le Wagga en l'air dans le ciel de Millau . C'est petit , parfois turbulent mais chacun vole a satiété , Alain P fait le tour du bocal (la Cresse , ouest du Pic  d'Andan , Larzac ..)et pose a la Cavalerie , nous le retrouverons a Brunas .Moi j'ai  volé une heure , mais j'ai pas pu sortir . Jérôme fait un vol de durée ainsi que PA qui semble ne pas vouloir poser. Alex et Adrien remontent en stop .  Alex revole avec l'awack 18, puis Adrien etYvon ( le régulateur du déco ) nous redescendent le fourgon . Nous nous hydratons et partons a Brunas . Une seule voile en l'air a notre arrivée , puis peu a peu nous sommes imités . Alternance de vols et de reposes  au déco  ou a l'atterro quand ça faiblit , puis magic restit' pour tout le monde .Jérôme de plus en plus autonome vient même reposer au deco pour sa première fois .

P Antoine ne pose toujours pas , Alex fait des wagga's, Alain « rincé » par son cross et moi , nous jouons aux papy du Muppet's show en commentant le spectacle , bien installés a l'ombre dans le fourgon vitres ouvertes et pour commenter on commente !!.Claude repose enfin sans redécoller illico , plie sa voile , Alex redecolle , il nous attendra en bas . Nous rentrons au soleil couchant , heureux de cette belle journée parapente .

Arrivés a Mauzac , le maître des lieux est là , une bise a Cathy , puis nous aidons Alain a ranger le bateau , le temps de boire une bière , il est 23 h lorsque Jérôme me dépose a la maison .

Alain P ayant dit que ça volerai a Marnaves , rendez vous est pris pour le lendemain , allez une douche , un petit repas tardif et dodo .

Pier'Henri

 

Jean-Pierre is back in the sky

C'est Jérome qui lance l'affaire par mail : "j'irai bien faire un tour à Cordes " , je regarde la balise N faible et soleil , " Bonne idée " je lui réponds , Nico repond qu'il travaille et fait le relais vers Claude qui reçoit pas tous les mails . On part  à Troyes ( ah non Troyes ,c'est plus tard ) Donc nous partons a 3 dans la voiture de Claude , personne sur le site et petites conditions .Déco 2 ça le fait pas , le déco 1 a l'air mieux orienté . Jean Pierre notre Corse d'adoption préféré arrive , nous partons au déco 1 et  les ploufs  s'enchaînent , ça tient presque , on prolonge comme on peut avec les pieds dans les arbres . Seul Claude repose en haut . Koos est là aussi en famille et fait son tas , je pose après lui mais comme il part manger ,  c'est P-Antoine qui me remonte ( déja on est plus de trois )A propos de trois , un couple de Troyes et leurs deux enfants en vacances à Cordes est au déco et nous regardent voleter , Claude leur propose un bi découverte  pour les enfants , le garçon accepte , je fais la navette . Entre temps Steeve nous remonte , vole aussi puis part au Roc d'Anglars .La jeune  fille vole ensuite dans le ciel Cordais ravie comme son frère de découvrir le vol libre . Faut dire que les conditions trop faibles pour voler vraiment ( 14/28 maxi) étaient idéales pour un vol découverte . Facilité de gonflage , déco vert tendre sécurisant( ça a repoussé et c'est tout doux) ,  facilité de poser dos a Cordes . Gégé , Fred et Koos sont plus loin et volètent aussi depuis le "grand champ), mais personne ne sort : pas d'appui dynamique suffisant et des thermiques anémiques car le vallée est bien trop verte et humide .
Un belle aprem' ensoleillée , il manquait juste 5km/h de vent ou de meilleurs thermiques ,nous irons les chercher à Millau vendredi !
Au fait , ça vole aussi à Troyes , peut être aurons fait naître une vocation , ou tout du moins suscité une envie de (re)voler librement .
http://www.parapente-troyes-aube.fr/contact.html

 

Minibluff the card game

Hotels