blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

pécaos (péça -os =gypaete en occitan)

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

péça os = gypaète en occitan , je n'ai pas la prétention de voler comme ce bel oiseau mais je me suis cassé les os(fract

péça os = gypaète en occitan , je n'ai pas la prétention de voler comme ce bel oiseau mais je me suis cassé les os(fracture des malléoles) en posant , ça nous fait un point commun .

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

pécaos (péça -os =gypaete en occitan)

soaring de Fevrier au roc Deymier

allez on se prepare , les autres volent deja !! posé vivant, posé content ! Fred sous son advance couleur " soleil couchant"

 

Apres avoir eu la bonne idée de prendre une RTT, nous voila parti Fred , Julien et moi a St Antonin ce vendredi 8 fevrier et ça l'a fait toute l'apres midi .

  On a rencontré le vautour et la volada , quelques volatiles du cru et tout ce petit monde de l'air a volé a satieté au roc Deymier dans le soleil de Fevrier.

 

premier vol montagne 2008

depart prevu deco improvisé vue sur l'atterro 1000 m plus bas le deco , vu de l'atterro rte de St Blaise

depart prevu
depart prevu 
 

Premier vol montagne 2008

Avec un groupe de skieurs du Tarn , nous sommes partis du 20 au 26/01/2008 à Serre Chevalier la station de Luc Alphand. Je prends les infos vol libre sur divers supports internet comme Experience parapente.com et le Chant du vario,et sur place aupres d'un bi placeur pro puis j'informe Michel pour qu'il prenne son aile et nous voilà partis à 40 en bus ......c'est long  " mais que la montagne est belle !!" comme dit Jean Ferrat

.Briançon je connais déjà pour y avoir fais mon «  service obligatoire » il y a bien longtemps.....

Lundi il fait beau et chaud( contrepeterie belge), nous découvrons le domaine skiable de Serre Che' mais pas la moindre manche à air , juste des bouts de piste qui pourraient servir de déco skis aux pieds mais Michel prefere decoller a pied... C'est pire pour atterrir :des cables electriques , des cables de remontées , des fils partout , des grues , des maisons ....puis un champ au nord de Monetier semble posable mais avec ma kenya je suis pas sur de l'atteindre;

Mardi matin , il neige , repos, recherche d'infos, ski l'apres midi

Mercredi vent fort , mais tres fort, branches arrachées des melezes, neige soufflée , mais ça reste skiable.

Jeudi matin un bi place apercu qui pose entre les cables pres du Club med de Chantemerle ( du moins l'impression que j'en ai vu de loin) l'après- midi une mini voile de speed riding fait des sauts de puces et des touch & go entre les télésièges .Trop technique le coin , cables , skieurs etc je ne me sens pas le niveau pour deployer ma voile ici ( elle est a l'hotel) mais l'envie de voler me tenaille à nouveau; Mes potes le soir à l'hôtel me disent avoir vu des parapentes au -dessus de Chantemerle( déco balisé , départ skis aix pieds)c'est surement le Biplaceur que j'ai vu le matin.

Vendredi matin dans le telecabine du Prorel j'obtiens enfin l'info : ça decolle a pied du sommet apres 10min de marche pour monter sur la bosse au dessus de la gare d'arrivée a 2500 , Youppi

Je rentre à fond en skis à l'hotel, je cherche Michel qui est parti skier avec ses potes , je mange vite , me prepare .Je reprends le bus pour rejoindre la remontée du Prorel: le chauffeur a un ami qui pratique le paramonteur et me brieffe sur l'attero route de Gap: « un grand champ bien dégagé, sans problème dit- il » , en roulant il me montre un attero a St Chaffrey equipé manche à air etc mais inutile car l'acces au Granon ne se fait qu'en motoneige à cette saison ( col fermé en hiver)

Arrivé au sommet du télécabine c'est travers , la balise annonce 9/14 Est je monte la butte c'est court mais raide déco SSO ,je patiente ,ça reste trop travers .....je redescends . Les secouristes me signalent une pente mieux orientée plus bas près de la chapelle de notre Dame des neiges , allez encore 15mn de marche mais en descendant cette fois , et là je domine la vallée de la Durance , je vois un grand champ blanc en bord de route, l'attero signalé par le chauffeur du bus? il paraît aussi grand que Millau plage mais enneigé et pas de manche a air visible . Clic quelques photos , je me Prépare, Prévol , Prégonflage( règle des trois P ;-) , la balise que je capte maintient du 7/14 de ESE, le vent est presque de face ,je gonfle, trois pas , je vole enfin .

Je pars face au vent puis a gauche pour survoler un peu de Briançon , histoire de voir la caserne d'en haut, de voir les fortifications de Vauban de survoler un petit village et son clocher , je vois le telecabine qui me permet de me situer en altitude , une petite bulle me souleve un instant, il ne fait même pas froid, je suis bien .

Un regard a l'attero,je profite de remonter un peu en exploitant les parties deneigées au soleil , sur le village , mais c'est petit et sans vario !!Quelques virages plus tard je decide de rentrer et c'est la que j'aperçois une ligne HT dont personne ne m'a parlé et que je n'avais pas vu d'en haut , heureusement j'ai du gaz et je peux largement passer au dessus même avec la Kenya, preparation de l'attero ( il est vraiment grand) PTU et posé dans la neige pres de la route . Je met en boule pour plier sur le goudron au carrefour St Blaise Chamandrin , je reste un moment a savourer ce vol d'hiver d'environ 1000 mètres de denivelée, puis retour en autostop.Bien sur Michel a râlé que je ne l'ai pas attendu  , moi je suis simplement heureux d'avoir fait ce vol dans ce beau paysage ,sous le soleil de Briançon.

 

Castejon de Sos a Toussaint 2007

prêt a decoller du Liri ( deco bas) ça vole Déco de Rials Castejon de Sos ( deco's et atterros)

prêt a decoller du Liri ( deco bas)
prêt a decoller du Liri ( deco bas) 
Quelques images de la sortie du Waggaclub à castejon de sos :
un temps magnifique, nuits froides (on est à 1000 mètres) mais soleil et pas de vent météo sur 5 jours !!!!!!
 
Un nouveau déco à rials : 320 mètres de dénivelé mais plein sud donc on peut voler à partir de 9h30, puis la brise de vallée s'installe de face, puis la restit, de quoi voler en local toute la journée.
 
Pour les grands vols à Liri, déco à 2200m avec du gros rendement
le matin aussi : Chia face "est" : moquette "pentue"
et pour un vol montagne de1000 mètres de dénivelé : LLisat avec traversée de la vallée
 
 Des atterrissages immenses et herbeux
 
Une auberge à recommander : Hôtel Miranda : des gens gentils, des prix très doux pour un confort royal.
 
En cette saison, donc un site ouvert à tous.
L'été c'est "costaud".
 
  Alain V:  DTE du Waggaclubparapente
 

 

vol au viaduc de Millau

AVI_0003 

 sortie a Millau avec Claude et Fred ( membres du waggaclubparapente.fr)

Déco de Brunas , face au viaduc de Millau (12),c'etait travers NE , ça tenait pas du tout ,mais au soleil a gauche j'ai pu m'appuyer et  monter un peu . Monter même qu'un peu quand tous descendent ,,,,,,

ça fait plaisir ;-), non ?

 

 

Minibluff the card game

Hotels