pécaos (péça -os =gypaete en occitan)

péça os = gypaète en occitan , je n'ai pas la prétention de voler comme ce bel oiseau mais je me suis cassé les os(fracture des malléoles) en posant , ça nous fait un point commun .

Sport

Annonce vocale

pécaos (péça -os =gypaete en occitan)

"Sandwich " Millavois

La foule au deco de Brunas ce 26 mai 2013 Deco Brunas 26 mai 2013 Steve a Brunas le 26 mai 2013

La foule au deco de Brunas ce 26 mai 2013

Un faisceau  dinfos et de demandes concordants = Dimanche Brunas , Alerte cross lundi ( selon Jean B) , soirée benevoles NG dimanche soir au Chalet de Brunas , je decide de dormir sur place .

Nous sommes nombreux a etre en manque , un bon groupe de volatiles Tarnais prend le route du Larzac en covoiturage ;

Sur place ,ça tenote ..on  sandwiche en observant . Puis les cums appetissants nous invitent a l'envol , fortunes diverses certains montent d'autres plouffent , les cycles ne sont pas simples mais ça le fait ;

Premiere tranche :

3 ( Olive , Bison et Steve )posés au Caylar, 1( Daniel) un peu avant pour cause d'onglée , Marc choisi la meilleure option et pose a St Affrique , les autres( Claude , François , Jacques  et  moi )nous sommes resté dans le bocal  pourtant il y avait du plaf  1600 pour moi , 2000 pour les meilleurs ( il faisait TRES froid la haut ),

Garniture :

Nous nous sommes regalés , d'autant qu'une super restit ( plaf a 1600 , plus chaud que l'apres midi a la même altitude ) a eu lieu apres le transfert de la moquette et avant l'apero de benevoles :un beau cadeau de dame Nature si avare ces temps ci !

Deuxieme tranche :

Dodo a l'atterro , pour voler de la Puncho .....mais ça s'est vite bâché , le cross  promis semble disparaitre , deux voiles ecoles plouffent de la Puncho sous un ciel bien gris .

Un petit café avec Christophe toujours aussi souriant malgré le temps peu propice au Camping et retour sur Albi ;

En haut de la côte deSt Sernin , un petit Sud m'invite a un vol inedit trés tentant ( Nous avions reperé avec Claude il y quelques année )

Déco aisé sous la route dans le dernier virage a droite( il n'y avait pas les vaches ) , posé plus engagé au  dessus de la base de loisir , c'est etroit et pas si long ...

Retour rapide , une infirmiere liberale m'a vu me poser en allant faire un soin et m'a recuperé en remontant ( j'ai marché 500m)

Merci encore Madame .

" Fin de semaine " c'est Samedi et Dimanche , alors Dimanche et Lundi ça pourrait se dire "debut de semaine " , Non ?

Merci a tous ceux qui ont partagé ce "debut de semaine " et a tous les parapotes du 81 , 12, 34, 15 et même un gars d'Orleans  du club " les Puces Ailes "  comme Michel Juttin qui nous a rendus visites voila quelques temps.

"Don Esteban & Sancho Garcia cuentan la aventura de los Molinos de Belltall"

Diamir et Volt a l'assault des Moulinos Steeve deco en bas car ça souffle Deco Belltall Deco PH a Beltall Prevol a Belltal Atterro de Belltall

Diamir et Volt a l'assault des Moulinos

Une belle journée de vols a Belltall   style Don Quichote et  Sancho Panza !

Enfin du Sud , du soleil , des petits thermiques ..une belle apres midi pour aérer nos voiles .

Il etait temps , Jeanne et Steeve regagnaient la France le lendemain .

Andreu , un pilote local est deja sur place pret a decoller,  apres une petite conversation nous preparons le materiel et goooo pour une belle apres midi de vols.

Thermo dynamique , gain maxi 300 m et la decouverte d'un site potenciellement interressant pour crosser lorsque l'instabilité le permettra .

C'est impressionnant de voler devant les eoliennes et surtout de passer entre elles pour reposer derriere  comme le preconise Andreù

Steeve et moi , nous avons prefere poser dans un petit champ en bord de chemin a 100 a droite du déco .

Merci Jeanne pour les photos, j'essayerai de monter la video realisée par Marie .

Muchas gracias Andreù por las informaciones ,  Hasta pronto !

Ensuite , j'ai testé : l'Hospitalet de l'Infant et Castillejos , c'est pas mal non plus !

Rossignol

Un jeune rossignol est arrivé , il squatte le cerisier et niche certainement  dans la haie NE

Il chante le jour lorsqu'il ne pleut pas et la nuit lorsqu'il fait chaud ; Il nous a enchanté la nuit du mercredi 17 avril 2013 .

C'est aussi le  jour où j'ai pris mon premier bain dans la piscine puisqu'elle a atteint les 20° necessaires

Esperons qu'il ne trouvera pas rapidement sa compagne car sinon , il cessera de chanter .... comme son predecesseur .

Il n'est pas facile a voir mais j'ai  pu realiser l'enregistrement  des ses trilles ( niveau debutant) pour réecouter son recital a loisir .

Chante joli rossignol , c'est un bonheur de t'ecouter  !

Plouf , vol , debranchage , replouf et bain

une espece rare " parapentus arboricum"

Marnaves Mercredi ? C'est Laurent qui lance l'affaire ..Un coup d'oeil a la meteo , un appel pour voir si le R46N est actif , c'est parti rendez vous a 11h a l'attero ;

C'est SO a droite SE a gauche , pas fort , premier vol ( premier plouf amelioré )  Sebastien et moi on plie en bas , Laurent repose en haut, tiens ça s'est installé ? . Deuxieme vol ça c'est bien renforcé P A décolle , ça chahute mais au moins ça tient.

Je redécolle , c'est turbulent , Sebastien renonce a juste titre . Comme c'est pas agreable , je vais poser pres du fourgon .

Sur le chemin du retour au milieu des arbres , j'entends un cri , c'est Laurent qui pose dans les arbres ...je cours , il n'a rien mais on mettra pres de 2 heures avec Sebastien et Laurent  a reuperer sa voile, aidés ensuite  par d'autres parapotes   venus aussi voler a Marnaves .

Retour au deco , ça vole pas  seul Robin biplace avec son Bidule ... On bronze en groupe en écoutant les balises , puis retour maison .

Ayant manqué d'eau( même en tapant les copains, merci Fred ), je suis surchauffé , déshydraté : 20° au thermometre de la piscine => Replouf "amelioré" aussi avec une bonne biere , puis un bain de soleil = un bon moment .

Les créneaux de vol etant rares , faut pas gâcher .

Photo : une de la récuperation de la voile , pas une des ploufs ( en parapente c'est pas beau , dans la piscine a mon âge c'est pas joli  surtout dans le plus simple appareilblush)

Premiere competition

Voila , c'est fait , apres 3 compet annulées ( Foix , Arbas , Ceret ) la competition de Millau a eu lieu ce week end .

Une seule manche negociée comme un manche pour moi car j'ai pas su rentrer les waypoints dans mon skytraxx !

Il faut convertir le fichier donné sur le site de la Fédé sad, bon mainteneant je sais !!

J'ai beaucoup appris en un jour , Merci An,toine pour le briefing "debutants" , merci Moucka pour la manche , merci a mes potes Daniel,Olive partis devant , Claude Patrick et Stephane pour les thermiques enroulés ensemble , merci a ceux qui m'ont dit qu'il fallait 16/1700 qnh pour partir grrr ...Merci aux benevoles de Millau free vol pour l'organisation sans faille  I will be back !

Quelques chiffes  varios + 5.1, - 4.7 Altitude max 1567  grrrr  Temps de vol 57 mn distance 32 km vitesse max 62 km/h;